Page 1 sur 1

Règlement du forum "Le Château des Dames"

Message non luPublié : 03 Mars 2013, 12:39
par Lady Devilish
chateaudame.jpg

Règlement du forum "Le Château des Dames"


Nous vous souhaitons la bienvenue dans le Château des Dames.
Un lieu d"échanges et de partages qui ne prône et n'accepte NI la suprematie, NI la gynarchie, NI chasteté 24/24 et les hommes sous clef et sous CB. Ça c'est ailleurs !!
Nous vous conseillons de lire attentivement ce règlement jusqu'au bout, lui seul vous indique comment faire partie de ce forum.

Riches de notre longue expérience et ayant décidé d'assumer totalement ce que nous sommes nous avons décidé après près de 3 ans d'ouvrir le Château des Dames de manière totalement autonome et indépendante de tout forum ou serveur gratuit. La différence se marquant là où on s'assume pleinement et où on prend les mesures qui s'y accordent.
Le Château des Dames est donc un forum totalement indépendant , hébergé sur son propre serveur Bdsm et appartenant totalement à son administration.
C'est un lieu où l'on vous offre gratuitement la possibilité d'échanger exclusivement sur les relations entre Dames Dominatrices /personnes soumises d'une manière qui se veut saine, libre, respectueuse de l'autre et qui n'a rien à voir avec une quelconque suprématie d'un sexe sur l'autre. Ici point de soumis encagé 24/24 et de port de CB qui rend l'homme soumis par magie, donc si c'est ce que vous espérez merci d'aller voir ailleurs !!!
Avant toute inscription, les règles de ce Château sont donc à bien lire avec attention svp, ceci par déférence envers vos hôtes et pour des échanges agréables entre tous.

Nous vous conseillons aussi fortement de lire la marche à suivre qui vous est proposée ici :
http://www.chateau-des-dames.org/viewtopic.php?f=57&t=691&p=4802#p4802

Tant que vous n'avez pas effectué votre présentation dans le vestiaire:
http://chateau-des-dames.org/viewforum.php?f=5
...vous êtes considéré comme utilisateur inscrit et NE POUVEZ ENVOYER DE MESSAGE DANS LE FORUM OU REPONDRE A CEUX CI.
Pour toute question d'administration contactez alors les Admins en mail à admin@chateau-des-dames.org
(veuillez svp noter que les Admin Jeff et moonrise sont uniquement dans le forum pour des travaux de maintenance informatique et consultez ci dessous la liste des Admins à qui vous pouvez vous adresser)


Lorsque votre inscription sera activée:

- 1° Nous vous demandons d'accéder en haut à votre fonction *panneau de contrôle de l'utilisateur* et de remplir dans la section *profil* TOUTES les cases telles que vos date de naissance, localisation, elles sont TOUTES obligatoires et si elles ne sont pas remplies vous resterez un invité.
Et de vérifier TOUS vos réglages. Certains comme par exemple l'envoi d'Email sont importants et à votre choix.

- 2° Afin d'avoir accès au forum, nous vous demandons de vous présenter dans la section vestiaire:
http://chateau-des-dames.org/viewforum.php?f=5 Cliquez sur *New Topic* et créez votre présentation.
Celle-ci doit être une VRAIE PRÉSENTATION et non une ou deux lignes ni une annonce quelconque qui ne sera pas acceptée.
Elle DOIT COMPORTER sous celle-ci le code vous correspondant que vous trouverez dans le règlement ci-dessous.
Si ces deux conditions ne sont pas remplie vous n'aurez pas accès au forum ...

Une fois ceci effectué vous serez mis dans la couleur jaune des nouveaux membres et cela vous donnera accès à la majorité du forum ( excepté les parties reservées aux Dames , réservée aux soumis et le topic annonces) et au tchat quand à la messagerie elle est réservée aux membres actifs (couronnes sous les profils voir ci dessous).
Dès que vous avez montré une utilisation active du forum, vous obtenez votre première couronne de membre actif et un administrateur vous accorde le groupe auquel vous appartenez (Dames dominatrices, personne soumise libre ou en appartenance)
La mise en couleur de votre profil est activé par l'administration, veuillez notez qu'il faut qu'un Admin se connecte pour effectuer cette action et que votre participation soit réellement active, donc un peu de patience est parfois nécessaire 8-)

- Merci de bien noter que vous accéder à un forum, la messagerie est donc accessible uniquement si vous participez réellement à la vie du forum.
Toute personne qui s'inscrit , ne fait que se présenter dans le vestiaire, ne participe que pas une ligne à gauche ou à droite pour obtenir sa messagerie ou n'échange pas/ou peu dans le forum n'aura plus accès à sa messagerie.

Pour votre information nos administrateurs sont en couleur rouge, modérateurs en mauve, les nouveaux membres en jaune , les Dames en rose, les soumis appartenant à une Dame en orange les personnes soumises sans appartenance ou en recherche en vert, les rédactrices et rédacteurs dans leurs couleurs visibles sous le forum sous *légende*
La couleur d'écriture rouge est réservée exclusivement aux interventions de la modération merci d'éviter de l'utiliser.


Afin de toujours faire prévaloir la bonne humeur, l'équilibre et le bon échange entre tou/tes, nous vous soumettons ici notre règlement à votre bonne lecture:

- La devise du Château des Dames se veut d'être avant tout: SSC > Sûr, sain et consensuel (Safe, sane and consensual)

- La politesse et le respect sont demandés entre toutes et tous, les personnes soumises vouvoient les Dames et s'adressent à Elles avec courtoisie en ajoutant toujours un "MADAME" devant leur pseudo

- L'administration et la Modération se réservent le droit de supprimer toute proposition vénale, tout propos raciste, vulgaire, pornographique, politique, religieux ou obscène , ils sont rigoureusement interdits et leurs auteurs seront malheureusement pour eux interdits dans ce lieu.

- Toute domination - ou incitation à une domination - virtuelle en public, dans le dial ou en Mp est totalement interdite.

- Tout renseignement personnel sur soi-même et à fortiori sur un autre membre sont de tous temps interdits, toute discussion sur des évènements touchant à la vie privée d'un membre ou de toute autre personne extérieure sont également proscrits. Respecter la vie privée des autres et faire preuve de discrétion est un obligation en ce monde. Nous serons obligés de supprimer tout texte de ce genre et le compte de ceux ne respectant pas ce point.

- Il est interdit de créer plusieurs pseudonymes, nous vous demanderons de choisir si c'est le cas.
Par contre si vous vous inscrivez en couple, nous vous demandons - pour plus de clarté - de vous inscrire séparément, soit un pseudo par personne svp.

- La présentation minimum sur votre profil est obligatoire, elle apprend à vous connaître comme vous aimez tout autant en connaître un peu plus sur ceux avec qui vous échangez. Cette présentation est limitée en nombre de caractères pour éviter le flood et l’alourdissement des pages
Vous pouvez aussi publier un avatar privé, ceci pour autant qu'il ne soit pas à caractère sexuel.

- Nous vous demandons, pour des raisons évidentes de discrétion, de ne pas mentionner d'adresse de messagerie personnelle dans les textes du forum et/ou dans le tchat.

- En vertu des lois de protection des auteurs et du délicat sujet concernant le copyright, vos écrits seront assumés comme étant les vôtres. Tout autre texte devra mentionner son auteur et le lien vers sa page ou son site dans tous les cas.

De même tout extrait partiel ou complet d'un texte figurant en ce lieu ne pourra être repris ailleurs sans mention de son auteur (pseudo) et, le cas échéant, du lien vers la page ou il figure.
De plus tous les textes écrits par l'administration et la modération du Château appartiennent au lieu -sauf mention du contraire- et ne peuvent être utilisés ou cités ailleurs sans la mention Cfr©Le Château des Dames

De plus chaque membre a la possibilité en tout temps d'éditer ou de supprimer ses textes.
Les textes écrits par des membres demandant leur désinscriptions seront considérés comme appartenant au forum SI et seulement SI l'ex membre les ai laissé sur le lieu avant son départ et il ne pourra être demandé au forum de les effacer.

- Un membre peut demander à tout moment sa désinscription, conformément à l'article 34 de la Loi "liberté informatique", auprès d’un Administrateur.
La désinscription comme le changement de mail ou de pseudonyme n’est pas directement accessible, nous vous remercions de le demander par mail ou MP à un Administrateur (Pseudo couleur rouge).

- Les Mp sont libres, toutefois, ils devront rester discrets, sans harcèlement et ne pas être le seul moyen d'expression. Ni un moyen de pratiquer une domination virtuelle ou des offres de service aux membres avec lesquels vous n'avez nullement échangé dans le forum.
Tout membre étant bien conscient qu'il s'inscrit ici dans un forum de discussion public et non un lieu de recherche virtuel de soumis / Dominas. Si cela s'avérait le cas, le membre (H ou F) verra sa messagerie désactivée.

Les membres possèdent tous, en outre, le choix d'être contactés sur leur messagerie privée en activant les paramètres dans le panneau d'utilisateur *préférences du forum*
Une touche "ignorer" à laquelle vous accéder en consultant un pseudo rend également les Mp impossibles aux abusifs ou considérés comme tels par vous même.
Les Dames désirant une demande préalable de Mp en forum le notifieront sur leur profil, les personnes soumises respecteront cette demande.

- La partie *missive à mettre en bouteille* (annonces) est accessible aux participants dès une participation de 10 échanges dans le forum (iron user), ces textes sont en modération et seront acceptés d'abord par celle-ci avant publication, en vertu des règles citées ci dessus.

- Les adresses de blogs (non vénaux), de sites traitant du BDSM sont autorisés ainsi que les adresses de vos sites marchands à caractère bdsm que nous verrons avec plaisir. Pour ce faire, veuillez les indiquer uniquement en lien dans votre profil.
Nous échangeons (échange voulant dire : vous apparaissez dans nos liens et nous apparaissons dans les vôtres) volontiers aussi liens et bannières avec les membres ACTIFS, liens d'échanges entre nous et vos sites et blogs, veuillez contacter l’administration.
Cependant toute personne qui s'inscrirait juste pour faire sa publicité pro ou la pub de son site et spamerait les membres par des messages publicitaires verra son compte supprimé.

- En ce qui concerne notre Tchate , un *Madame* sera ajouté si nécessaire lorsqu'un soumis s'adresse aux Dames.
Veuillez consulter les règles du Tchat en lien sur celui-ci quand vous y accédez.

- Votre code à mentionner sous votre présentation dépend de votre sexe et âge, vous les trouverez ci-dessous:
Code pour les Dames Dominantes : De 18 à 25 ans : cravache, De 26 à 38 ans : martinet, De 39 à 50 ans : canne, 51 et plus : single tail
Code pour les personnes soumises : De 18 à 25 ans : bâillon, De 26 à 38 ans : camisole, De 39 à 50 ans : cagoule, 51 ans et plus : menottes

- Notre Château possède des membres spéciaux *Dames Rédactrices* et *soumis rédacteurs*.
Pour en faire partie il faut avoir envie de participer aux écrits du forum en publiant des récits D/s, des reportages sur les évènements ou sur des lectures, bref tout ce qui touche la domination féminine et la vie de ce Château.
Pour en faire partie vous pouvez, après être devenu un membre actif *bronze user*, en faire la demande à l'administration.


NB d'importance :

-Le Château des Dames n'est pas un forum gynarchique ni suprémaciste, nous prônons ici le respect de l'homme soumis, de son intégrité morale et physique. (Safe, sane and consensual)

- Ce règlement n'est pas exhaustif, nous sommes entre personnes adultes et responsables et espérons que chacun/e trouvera sa place au sein de débats et dialogues enrichissants et intéressants, sans besoin d'être "policé". Tout le monde doit être ici pour son plaisir avant tout :-)

- L'inscription sur le forum implique que vous ayez pris connaissance du présent règlement et d'en avoir accepté les termes, sans la moindre réserve. Le règlement est considéré comme lu et compris par chaque membre inscrit si vous activez la case *OUI* dans votre profil


- Nous sommes tous (admins et modérateurs) à votre disposition si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, mais nous vous conseillons de regarder les FAQ (en haut à gauche sur le site) avant toute chose et de consulter la section majordome qui répond aux questions pratiques.

Nous espérons que vous trouverez plaisir à échanger, écrire, partager et envahir les différentes salles du château dans la convivialité et la bonne humeur.
Nous vous demanderons donc en tous temps d'y être joviaux, conviviaux et remplis de respect, pour ce lieu comme pour tous les autres :-)
Prenez le temps de vous familiariser avec les lieux et parcourez tout d'abord le forum et ses fonctions, ensuite si vous avez des questions voyez les FAQ (en haut) et aussi le plan du site

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les statuts spéciaux que vous verrez au dessus des pseudos sont comme décris ci dessous:

Image
Co/créateurs et Admins du Château

Image
Modérateurs et co/administrateurs du Château
Veuillez noter par la même occasion que ces deux groupes sont des gens qui se connaissent en réel et agissent toujours de concert, première condition pour faire partie de notre administration :-)

Image
*Iron user*
Les nouveaux membres actifs ayant posté de 10 à 49 messages
Une manière d'accueillir les *novices* du lieu
Et également une possibilité dès 10 messages d'avoir la possibilité de mettre une missive en bouteille et d'avoir accès à la messagerie

Image
*Bronze user*
Les membres actifs ayant posté de 50 à 149 messages
Afin de ne pas mettre la barre trop haut et en partant du principe que lorsqu'on a posté 50 messages on est un membre devenu actif . Jusque 149 messages car à 150 messages on est un habitué du lieu :-)

Image
*Silver user*
De 150 à 299 messages car dès 300 on connait tous les couloirs et les salles par cœur

Image
*Gold user*
Dès 300 messages on fait partie de la royale équipée :-)


L'équipe du Château des Dames.


Lady Devilish, Madame Epineuse et sunshine, les Administrateurs
Jeff et moonrise les administrateurs de maintenance


Maîtresse Cassandre, Divine Kate, kittyEpineuse, bianco les Modérateurs

©Le Château des Dames

Re: Règlement du forum "Le Château des Dames"

Message non luPublié : 15 Avr 2013, 11:06
par Lady Devilish
Merci à toute nouvelle personne désirant s'inscrire dans le Château des Dames de prendre la peine de lire ce règlement jusqu'à la fin avant de s'inscrire et de pénétrer dans nos murs.

Nous tenons pour acquis que chaque membre actif en a bien pris connaissance.

Le Château des Dames.